Les plantes architecturales et les plantes tropicales luxuriantes peuvent vraiment apporter un monde de différence dans les maisons des citadins modernes, et les pots et jardinières appropriés pour ces plantes d’intérieur commencent à devenir aussi beaux que les plantes qu’ils abritent. De plus en plus de personnes sont fières de l’apparence de leur maison, il n’est donc pas surprenant que toute une série de pots différents, excentriques et magnifiques commencent à faire leur chemin sur le marché.
Choisir le bon pot
Le « bon pot » acheté dans une usine de pots en béton est très subjectif et vous seul pouvez vraiment savoir quel pot convient à votre maison. Vivez-vous dans un appartement moderne ou vivez-vous dans un duplex ancien avec des panneaux de bois dur d’origine et des équipements contemporains ? Le design et l’ambiance spécifiques de votre maison, ainsi que vos goûts généraux, sont les facteurs décisifs dans le choix d’un pot de fleurs, tant que vous en choisissez un qui s’intègre à votre maison et ne se démarque pas, vous ne pouvez pas vous tromper. Quoi qu’il en soit, veillez à ne pas placer une jardinière chromée ultramoderne au milieu d’un salon bohème. De nombreuses personnes hésitent à acheter des plantes d’intérieur car elles pensent que leur culture est difficile. En fait, ce n’est pas le cas. Tant que vous achetez la bonne jardinière, que vous l’arrosez régulièrement, que vous vous assurez qu’elle reçoit beaucoup de lumière et que vous lui offrez un environnement adapté, vous ne pouvez pas vous tromper.
Rempoter de temps en temps
En général, le pourrissement des racines peut être détecté par la présence de feuilles jaunes qui tombent, et de taches brunes et molles sur ces feuilles qui sont faciles à rompre. Pour éviter le pourrissement des racines, rempotez vos plantes de temps en temps et nettoyez les racines elles-mêmes, en coupant les parties mortes et pourries. Bien qu’ils puissent sembler venir du futur, les bacs à fleurs auto-arrosants existent bel et bien et sont très utiles si vous souhaitez disposer d’une technologie intelligente capable non seulement d’arroser vos plantes à votre place, mais aussi de le faire au bon moment, lorsque votre plante en a besoin. Les jardinières auto-arrosantes sont idéales pour les plantes d’intérieur, car elles n’ont pas la possibilité d’absorber l’eau de pluie. De plus, vous évitez que votre emploi du temps chargé ne vienne perturber les soins de votre plante.
Les meilleurs pots et jardinières pour vos plantes d’intérieur dépendent avant tout de vos goûts personnels. Quoi qu’il en soit, assurez-vous d’acheter une jardinière de taille appropriée, conçue pour une utilisation en intérieur, et qui s’intègre à l’aspect général, à la sensation et au thème de votre espace de vie ; il est trop facile de faire un faux pas au moment de l’achat !